L'IPA - IPA Hainaut new

International Police Association
Province de Hainaut ASBL
TREE OF LIFE
Aller au contenu

L'International Police Association

L'association a vu le jour grâce à Arthur Troop, un sergent de police du Lincolnshire, en Angleterre, qui voulait créer un réseau d'amitié et de coopération internationale entre les officiers de police. Son idée d'une association avec le développement du niveau social, culturel et professionnel, dans un environnement exempt de discrimination en termes de rang, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion, est devenue une réalité.

Avec l'aide de pionniers de la première heure, il a œuvré sans relâche afin d'encourager la création d'autres Sections nationales. Après des débuts difficiles, le message de l'IPA a rapidement fait son chemin, et la fondation de nouvelles Sections s'est accélérée dans le monde entier. Bientôt, des Sections ont fait leur apparition dans la majorité des pays d'Europe occidentale, d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Sud, d'Asie et d'Océanie.

Les idées fondamentales d'Arthur Troop sont toujours d'actualité.

L'IPA c'est :
L'IPA est la plus grande organisation de police au monde, elle a été fondée le 1er janvier 1950. Depuis lors, sa devise en espéranto « Servo per Amikeco » (Servir par l'amitié) a touché un public bien plus large qu'on n'aurait pu l'imaginer.

L'association compte plus de 400.000 de membres. Des Sections Nationales existent dans plus de 66 pays à travers le monde et nous avons assisté à une croissance régulière de ce qui est considéré comme la plus grande organisation de police au monde, à la fois en nombre et en influence.





L'IPA veut

Promouvoir les relations amicales et culturelles, les connaissances générales et l'échange professionnel d'expériences de ses membres, ainsi que promouvoir l'assistance mutuelle dans le domaine social et contribuer à la coexistence pacifique des peuples et donc à la paix dans le monde. Cela signifie:

  • Organisation d'événements professionnels et culturels nationaux et internationaux
  • Organisation, visites et voyages, ainsi que visites d'étude
  • Échange de jeunes et offre de séminaires pour les jeunes
  • Soutien aux institutions culturelles et sociales
  • Promouvoir les liens interétatiques entre les membres de l'IPA
L'IPA propose

Un large éventail de formation  auprès de l'International Centre d'information et d'éducation (IBZ) Schloss Gimborn dans le Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, avec des subventions financières pour les membres de l'IPA. Promotion de visites d'étude professionnelles ainsi que de voyages et de vacances à l'étranger. De nombreuses sections peuvent même proposer des maisons à prix modique IPA . Les enfants des membres de l'IPA ont la possibilité de participer aux Rencontres mondiales internationales annuelles de la jeunesse, ainsi que de rendre visite aux forces de police nationales et étrangères et d'échanger leurs expériences avec leurs collègues professionnels. L'IPA aide les policiers et les membres de leur famille s'ils se trouvent dans une situation désespérée sans en être responsables.
Arthur Troop ...
était un officier de police anglais et fondateur de Internationale de Police Association .

( né le 15 décembre 1914 à Lincoln et décédé le 30 Novembre 2000)
International Police Association Province de Hainaut ASBL
Siège social : Rue Defuisseaux 118 à 6042 CHARLEROI – Tel : 071/70.10.32
Numéro d’entreprise : 0832.305.728– RPM Charleroi
Mail général : info@ipa-hainaut.be - Site : http://www.ipa-hainaut.be
Banque : BE35 0682 0907 4837 Code BIC : GKCCBEBB
Enregistré en région de Wallonie
Copyright © Tous droits réservés. Créé par Guy STASSART.
Retourner au contenu